- Accueil
- >
- Société
Historique
Historique
SONATS, depuis 1993 s’est développée en proposant des solutions innovantes permettant de mesurer et maîtriser les contraintes résiduelles pour améliorer la performance, la durabilité et la compétitivité de vos pièces métalliques structurelles.
La technologie STRESSONIC®, brevetée en 1996 apporte un avantage concurrentiel direct pour vos pièces et sous-ensembles structurels métalliques sollicités en fatigue : augmentation de durée de vie, baisse des coûts de production, réduction de masse, simplification des interventions de maintenance.
Au fil des années, SONATS a su adapter la technologie STRESSONIC® à une variété croissante de besoins :
- les produits portatifs STRESSVOYAGER® pour le grenaillage de précontrainte et redressage en mode chantier,
- des machines automatisées et robotisées
- le NOMAD répondant aux exigences chantiers HFMI (High Frequency Mechanical Impact) pour le martelage de soudure.
Les besois de nos clients en solution plus automatisées, plus globales et plus internationales ont amené la création du groupe EUROPE TECHNOLOGIES en 1998. Nous avons alors été en mesure d’intégrer de nouvelles technologies (robotique, maîtrise des ensembles acoustiques…) afin d’accroître la capacité d’innovation sur des procédés stratégiques et intégrer nos propres capacités de production nécessaires à la maîtrise de nos produits.
Pour répondre aux exigences des clients à l’international et disposer d’expertise de proximité, SONATS a aussi développé différents niveaux de partenariats, et entre autres développé des relations privilégiées avec des partenaires dans de nombreux pays tels que l’Allemagne, le Japon, la Suède et l’Asie.
Le développement, la diffusion de l’expertise métallurgique mesure et maîtrise des contraintes résiduelles a toujours été une priorité de SONATS. Cette stratégie a permis à partir des années 2000 de qualifier la technologie STRESSONIC® chez de nombreux grands comptes et de l’intégrer dans les normes SAE, via notre participation active à son comité.
En 2018, nos clients et marchés sont mondialisés, nous accroissons notre capacité de service via la création de nos filiales EMPOWERING TECHNOLOGIES Inc. (USA depuis 2010) et EMPOWERING TECHNOLOGIES CHINA (en 2018).